Synthèse de l'offre
Employeur : COMMUNE DE SAINT ANGEL
Lieu de travail : MAIRIE 63410 SAINT ANGEL, Saint-Angel (Puy-de-Dôme)
Poste à pourvoir le : 01/11/2024
Date limite de candidature : 26/10/2024
Type d'emploi : Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Détails de l'offre
Famille de métiers : Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires
administratives
Grade(s) recherché(s) : Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s) : Secrétaire général de mairie
Ouvert aux contractuels : Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8
disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le
contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail : Temps non complet, 20h00 hebdomadaire
Management : Non
Experience souhaitée : Confirmé
Rémunération indicative : Indiciaire + régime indemnitaire + NBI
Descriptif de l'emploi :
La commune de Saint Angel (410 habitants) recrute un(e) secrétaire général(e) de mairie à temps non complet
(20h hebdomadaires), sur le grade d'adjoint administratif principal de 2ème ou de 1ère classe, ou sur le grade de
rédacteur territorial.
Missions / conditions d'exercice :
Sous l'autorité de Monsieur le Maire, vous serez chargé(e) d'assurer les tâches administratives courantes
relatives au fonctionnement de la collectivité.
A ce titre, vous effectuerez le suivi des différents projets et contrôlerez, avant transmission au représentant de l'Etat, la légalité des actes administratifs produits par la commune.
Vous préparerez, en lien avec Monsieur le Maire, les séances du Conseil Municipal, suivrez et mettrez en œuvre
ses décisions (compte-rendu, délibérations, arrêtés, etc).
Vous participerez à l'élaboration du budget et en assurerez le suivi, serez en charge ponctuellement du montage
des dossiers de subventions et de marchés publics ainsi que de leur suivi administratif et financier.
Vous assurerez le secrétariat de Monsieur le Maire et des élus (préparation des réunions, organisation des
élections, etc), et serez en charge de la gestion du courrier arrivé et départ.
Vous accueillerez les usagers et traiterez leurs demandes relevant du domaine de compétences de la commune :
état civil, recensement militaire, cimetière, urbanisme, liste électorale, équipements communaux, etc ;
Vous serez l'interlocuteur(trice) régulier(e) des élus de la commune et des partenaires institutionnels (structure
intercommunale, services de l'Etat...) ;
Vous gérerez la comptabilité de la commune (engagement des dépenses et titres de recettes, nomenclature
M57) ;
En lien avec la structure intercommunale, vous préparerez la paie des agents de la commune, mettrez en œuvre
les procédures individuelles liées à leur carrière et veillerez à la tenue et à la mise à jour de leur dossier
individuel.
Profils recherchés :
Vous justifiez d'une expérience confirmée en qualité de secrétaire général(e) de mairie ;
Vous connaissez le fonctionnement général et les missions des collectivités territoriales ;
Vous connaissez les règles statutaires relatives à la gestion des ressources humaines (paie, carrière...) ;
Vous maîtrisez les règles budgétaires et comptables publiques (M57) ;
Vous savez élaborer un document budgétaire et un acte administratif dans le respect des règles juridiques ;
Vous connaissez les différents actes d'état civil et savez les préparer ;
Vous savez comprendre une demande, filtrer les appels et orienter vos interlocuteurs ;
Maîtrisant l'outil bureautique, vous savez rédiger et mettre en forme un courrier et connaissez les logiciels "
métier " des communes (connaissance souhaitée du logiciel JVS) ;
Vos capacités relationnelles sont reconnues ;
Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse ;
Vous avez d'excellentes capacités rédactionnelles ;
Vous êtes autonome et polyvalent(e) ;
Vous êtes rigoureux(se) et organisé(e) ;
Vous faites preuve de discrétion professionnelle ;
Vous êtes disponible.
Contact et modalités de candidature
Contact : mairie-de-saint-angel@wanadoo.fr
Informations complémentaires :
LIEU DE TRAVAIL : poste basé à la mairie de Saint Angel, le Bourg, 63410 SAINT ANGEL
TEMPS DE TRAVAIL : 20h hebdomadaires. Disponibilité occasionnelle pour nécessités de service
(réunions du Conseil municipal). Le temps de travail pourra évoluer à la hausse avec l'accord de l'agent
recruté.
Rémunération statutaire afférente au grade et à l'échelon, régime indemnitaire (RIFSEEP, CIA), NBI
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter la mairie de Saint Angel au 04 73 86 64
55 ou par courriel : mairie-de-saint-angel@wanadoo.fr
Les candidatures sont à adresser à Monsieur José Sidonio DA SILVA, Maire de Saint Angel, à l'adresse
mail suivante : emploi@cdg63.fr
Poste à compter de novembre 2024 au plus tôt.
Adresse de l'employeur : COMMUNE DE SAINT ANGEL
>MAIRIE 63410 SAINT ANGEL
63410 SAINT ANGEL
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats
remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre
dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder
à cet emploi par voie contractuelle.
Nom de la société |
COMMUNE DE SAINT ANGEL |
Date de la prise de fonction |
01/11/2024 |
Date limite de dépôt de candidature |
26/10/2024 |
Adresse |
Mairie - 03170 Saint-Angel |